05/08/2012

1600 Old Speed : Ca roule !

Ca y est, apres 3 mois a attendre de revoir la route, la ragtop a pu avaler quelques kilometres hier !

Oliv et Auré sont venu me preter main forte hier apres midi dire de la faire rouler, avec comme gros objectif de regler ce gros probleme de prise d'air. Apres quelques entailles par-ci par-la, ca marche toujours pas, 0 watts... On a decidé de remettre la distri d'origine en attendant les reglages chez sylvain, toujours pas ca... Puis, on a constaté qu'il y avais de l'etincelle au niveau de l'allumeur, mais de tres faible intensité, une bougie etait mal serrée.... Ouf ca viens de la...

Du coup, re reglage des carbus et roule ma poule !!

IMG_2565.JPG

Par contre, va falloir retomber la dynamo, pas de bol les roulements ont laché hier soir...

Un tres tres grand merci a toutes les belettes qui m'ont fortement aidé sur ce projet, sans eux ca tournerais pas encore ! 

29/07/2012

1600 Old Speed Project : Il est dedans...

Depuis le debut de semaine, le moteur est enquillé, avec de multiples complications...

Grosse prise d'air coté pipe d'admission droite qui chevauche un peu la tole couvre cylindre (alors que j'avais decouper au prealable...) et quelques details comme le ressort de capot qui ne passe plus...

Encore quelques heures de taf et ca sera good !

IMG_2153.JPG

22/07/2012

1600 Old Speed Project

Le remontage du moteur est terminé et hier il a demarré pour la premiere fois !

Rien a dire a part de l'huile qui sort par l'ecrou de poulie de vilo (pourquoi scat ne vend pas le joint spi qui va avec ?...) et la distri qui claque pas mal d'un coté. En attendant, dans la semaine, remontage du moteur dans la 60' dire de cloturer ce projet !

La durite de reniflard n'est biensur pas definitive, et le circut d'essence attend ses pates de fixation

IMG_2112.JPG

En attente de transplantation...

IMG_2113.JPG

Un grand merci a toutes les personnes qui m'ont preté main forte hier, surtout a Auré qui a bossé comme un chef (merci beaucoup ma poule), au padré et au frangin !

16/07/2012

1600 Old Speed : Toles

Ce matin je suis allé chercher mes toles moteur chez Provence Thermolaquage avant d'aller au taf, le resultat est a la hauteur de mes espérances...

IMG_2111.JPG

Tout est bien fini, dessus / dessous, par contre faut prevoir un peu de redressage sur certaines toles fines, mais le resultat est impéccable !

Debut du remontage ce soir...

15/07/2012

1600 Old Speed : Remontage du bas moteur...

Hier aprem, gros coup de speed sur mon 1600 avec l'aide précieuse d'Auré et Ben

Le moteur ressemblait a ca avant d'attaquer...

IMG_1836.JPG

Les chemises ont ete amenées a l'usineur afin d'enlever 1mm de portee coté carter, pour passer le rapport volumétrique de 7.4 a 8.1

IMG_1839.JPG

Milieu d'aprem, les cylindrees sont remises, ca prend forme...

IMG_1841.JPG

Changement des ressorts de soupapes pour du renfocé, et rodage des soupapes et sieges

IMG_1842.JPG

Puis en fin de journée, reculassage au couple, mise en place des rampes 1.4 avec la visserie Berg, recoupage des tiges de culbu chromoly...

IMG_1843.JPG

Semaine prochaine, remontage des toles !

09/07/2012

1600 Old Speed News

Ca avance, ce week end j'ai enlevé les chemises afin de les envoyer chez l'usineur pour enlever 1mm de portee coté culasse, afin d'avoir un rapport volumétrique de 8.1, contre 7.4 actuellement...

Les toles sont parties chez Thermolaquage provencal pour un traitement epoxy noir (choix classique mais au moins je suis sur de pas me tromper...). Je les recupere lundi prochain !

Dire de se booster un peu... 

moteurtopvh6.jpg

03/07/2012

Green Hornet ?

Toulouse Week 2012...

IMG_8583.JPG