18/12/2011

356 Grill...

Sympa la modif !

Bug_6.jpg

The Fastback Project : Nettoyage de la sellerie...

Ce samedi c'etait grand nettoyage pour la sellerie du Fast !

Le tableau de depart n'est pas tres encouragent, les sieges sont tres tres sales...

IMG_6475.JPG

IMG_6476.JPG

Mais armé de mon produit magique, de lingettes microfibres et d'une brosse tissus...

IMG_6481.JPG

Avant / Apres !

IMG_6483.JPG

Le chiffon apres le premier siege...

IMG_6482.JPG

Les 2 sont propres, pas trop abimés, c'est parfait !

IMG_6488.JPG

On passe aux panneaux de portes arrieres, bien fatigues...

IMG_6491.JPG

C'est mieux, mais ils sont abimés du a un mauvais stockage, du coup on tentera la solution du teintage plus tard !

IMG_6494.JPG

Le plus gros morceau etait l'assise de la banquette arriere, qui avait pas mal de pieces metaliques stockées dessus...

IMG_6496.JPG

Avant / Pendant / Apres

IMG_6497.JPG

L'etat du chiffon...

IMG_6498.JPG

Et la, deception, le stockage ne lui a pas fait du bien, le skai est tout griffé, donc comme pour les panneaux de porte, on tentera le teintage pour attenuer

IMG_6499.JPG

Par contre pour le dossier, c'est neuf !

IMG_6500.JPG

IMG_6501.JPG

13/12/2011

Type 3 Parts For Sale : Part One

Premier jet de pieces type 3 a vendre ! Nous n'allons pas les utiliser sur notre projet, donc c'est for sale !

Un pot avec sa paire de boites de chauffage : 150 €

IMG_6459.JPG

Un chassis a cardans complet, avec train avant, disques a l'avant, planchers non perforés et papiers belges (y'a absolument tout pour faire les papiers francais) : 250€

IMG_6429.JPG

Une paire de portes en excellent etat, juste l'embouti de poignee lissé, 75€ les 2 !

IMG_5712.JPG

10/12/2011

The Fastback Project : Changement de Chassis

Aujourd'hui, gros coup de bourre sur le fast pour changer de chassis !

11h, ca part de la...

IMG_6411.JPG

Ben a mis en place le 1300, avec en prime modif du mecanisme d'embrayage pour le passer de non guidé a guidé

IMG_6414.JPG

Pendant ce temps, je me suis occupé de la partie avant du chassis, j'ai peint en noir le train avant et tout le nez

IMG_6415.JPG

IMG_6416.JPG

Il est 12h, je passe a la coque en demontant tout les elements afin de gagner du poids...

IMG_6418.JPG

IMG_6421.JPG

14h, la caisse est nue, tous les boulons du chassis sont enleves, la caisse est prete a etre levee...

IMG_6423.JPG

IMG_6424.JPG

Enfin presque deboulonné, comme un con j'avais laissé juste un boulon, je vous explique pas comment on s'est ouvert le cerveau en 4 pour savoir pourquoi la coque ne venait pas...

16h, la coque est a terre, le vieux chassis est a nu

IMG_6427.JPG

IMG_6428.JPG

IMG_6429.JPG

IMG_6430.JPG

Vu le poids de l'engin, on a decidé de la mettre sur le pont afin d'aligner le chassis, comme ca il y a plus qu'a poser...

IMG_6431.JPG

IMG_6433.JPG

17h45, la caisse est reboulonnée sur son chassis !

IMG_6439.JPG

Hauteur de caisse validée, ca a quand meme deja un peu de guele

Un grand merci a Auré, Flow, Bat, Virigine, Oliv, mon parrain et mon pere pour le coup de main, car a 2 c'est mission impossible !

04/12/2011

December Cruising

Aujourd'hui, j'ai pris la ragtop pour aller cruiser, le temps assez doux me motivant assez, et du coup shooting improvisé sur une berge désafectée...

IMG_6369.JPG

IMG_6371.JPG

IMG_6372.JPG

IMG_6373.JPG

IMG_6380.JPG

IMG_6383.JPG

IMG_6390.JPG

IMG_6396.JPG

IMG_6401.JPG

IMG_6408.JPG

03/12/2011

Journee Vidange

Cet aprem, j'ai profité qu'il faisait pas trop froid pour vidanger mes 2 VW qui en avaient bien besoin, j'ai commencé par Clémentine

IMG_6293.JPG

De la belle huile bien noire en est sortie, avec en prime une sorte de melasse sur le cache de vidange...

IMG_6294.JPG

Boulons d'origine...

IMG_6297.JPG

Puis autour du Ragtop !

IMG_6307.JPG

Le moteur est vert kaki d'origine !

IMG_6309.JPG

J'ai quand meme mis de l'huile de qualité...

IMG_6311.JPG

29/11/2011

Noise

DSC_0450.jpg