16/02/2012

Petite rencontre

Hier matin dans les rues de Fos, une autre petite 1200, avec la peinture plus fraiche que la mienne LOL

408773_2995590682169_1034276873_3012190_1880470607_n.jpg

13/02/2012

Valence 2012 : The Report

Petit reportage cette annee, car avec ce grand froid, pas vraiment l'envie de faire des photos...

Le week end a ete bien sympa, meme si la bourse fut sans interet le dimanche (beaucoup d'exposants n'ont sans doute pas voulu lutter avec le froid...), avec peu de pieces interessantes, que du banal...

Le samedi par contre, on s'est regalé, la "feeling open house" etait parfaite, dans un cadre de reve (ce loft c'est de la pure turie). Ce genre de rendez vous permet de retrouver toutes les tetes que l'on voit habituellement, comme les riviera cruisers, la bande du tolosa flat 4, les rusty garage, Paulo, la bande locale du street VW et je dois en oublier car pas mal de monde etait present !

Bref je passe aux photos, avec le trajet de l'allé avec les DOD sous un froid polaire et sans chauffage...

IMG_7159.JPG

Fais froid hein ??? MDR

IMG_7162.JPG

Le Squaribou, fraichement importé du canada par clover west !

IMG_7167.JPG

Les Bus des poulets des DOD !

IMG_7169.JPG

IMG_7173.JPG

IMG_7177.JPG

Celui d'Alex

IMG_7171.JPG

Petite pause pour se rechauffer, on en pouvais plus... La buee c'est sympa pour voir a faible vitesse, t'es obligé d'ouvrir le deflecteur, comme si faisait pas assez froid...

IMG_7178.JPG

Puis apres encore une heure de route, un bon repas et un passage a l'hotel, nous voila chez Yo

IMG_7193.JPG

75 personnes et 28 vw, le top !

IMG_7194.JPG

IMG_7197.JPG

IMG_7206.JPG

IMG_7215.JPG

IMG_7217.JPG

IMG_7222.JPG

Puis passage eclair a la cruise night, le froid etait devenu insupportable personne n'est reste longtemps

IMG_7231.JPG

IMG_7233.JPG

IMG_7238.JPG

IMG_7240.JPG

Pas de photos de la bourse, la flemme et ca n'avais pas vraiment d'interet... Du coup on passe direct a la route du retour, on a fait une bonne partie avec les potes toulousains !

IMG_7243.JPG

IMG_7250.JPG

Pour le retour, Auré et Ben on bidouillé le chauffage, les chanceux...

IMG_7259.JPG

IMG_7273.JPG

Voila c'est tout pour moi !

10/02/2012

Valence : J-1

C'est demain avec les potes !

DSC_0182.JPG

07/02/2012

Barn Find

Cela remonte a 2008, nous avions ete au bug show en famille... Le lendemain, alors que nous faisions une des plus grosses brocantes de Belgique, un ecrito sur un stand nous a interpellé : "Vends vielle Volkswagen Karmann 1956, 7500€"

Ni une ni deux, on prend contact avec le vendeur, puis il nous donne rendez vous le lendemain, et la... Surprise !

DSC_0639.JPG

Un Karmann Lowlight de 56, une ovale de 55, et un barn de 54 !!, toutes etaient a vendre a ce moment la, mais apres inspection des vehicules, il y avais beaucoup de boulot...

DSC_0635.JPG

DSC_0631.JPG

DSC_0634.JPG

DSC_0640.JPG

DSC_0630.JPG

Nous pensions en avoir fini, l'ovale nous avais quand meme bien tapé dans l'oeuil car assez saine et a bon prix, c'est a ce moment la qu'il nous dit : "j'ai un second garage, avec des autos en meilleur etat", et quelques instants plustard, des l'ouverture de la porte on tombe sur ca !

DSC_0641.JPG

Une split de 52, roulante avec un look vraiment tres sympa, mais avec peu de pieces specifiques encore dessus, le prix etait bien allechant, 7000€, mon pere a faillit franchir le pas, il en cherchait deja une a l"epoque, mais apres exament approfondi, la base n'etait pas faite pour une resto vintage et avais un chassis de 55 et les papiers qui vont avec...

Puis il nous montre un autre vehicule, au fond du garage, qui n'etait pas a vendre ce coup ci...

DSC_0644.JPG

Une rare et superbe zwitter decouvrable, magnifiquement restaurée ! Puis le proprietaire nous fit une confidence, il avais un autre box avec un Heb, mais pas dans le coin malheuresement !

Apres petite enquete pour la split, on s'est apercu que le monsieur etait bien reputé en Belgique, mais pas dans le bon sens, pour des ventes douteuses... On a bien fait de pas franchir le pas !

Colours

IMG_6235.JPG

06/02/2012

Violente...

Ouch quand meme !

spirit5.jpg

01/02/2012

Turbo Inside...

IMG_2872.JPG