03/03/2013

The New Toy, le road trip !

Départ hier matin a la fraiche avec Auré, vers 5h du mat pour aller au dessus de Lyon pour récuperer mon nouveau jouet et laisser la 60' a son nouveau propriétaire.

Il fais 3 degres, et il n'y a pas de chauffage dans la cox...

IMG_6412.jpg

Apres 2h de route, on décide de faire une pause au niveau de Valence, ca roule bien (week end censé etre noir par bizon futé...), mais on est frigorifiés, a chaque fois qu'on va a Valence de toute facon lol 

IMG_6419.jpg

120 compteur, 105/110 au GPS en moyenne, on roule plutot bien, aucun probleme a signaler !

On arrive a Gleizé vers 9h, et dans une rue, on croise le KG accompagné d'un Bay window qui se dirigent vers le centre du pneu local pour aller faire monter les BRM que j'avais commandé a l'avance pour mettre sur le KG. J'ai pas de photos de cette partie, du coup hop on passe direct au detaillage du KG chez Laurent, le pote a Fred, proprio du Karmann, je passe aussi la partie ou on se gele encore et toujours les couilles...

Oui donc c'est un Karmann de novembre 65, milésime 66 avec toutes ces spécificités, comme les baguettes de tableau de bord. Entierement restauré a la fin des années 90 et repeint en 2008 en silvertrato, il claque !

IMG_6420.jpg

Fred ne laissant pas ses pieces empi, chaqun garde quelques accessoires, pour ma part le volant, mon levier Berg et mon poste, je laisse les fuchs et wide oval pour un petit billet supplémentaire. Donc opération demontage (je vous passe la photo du tableau de bord depouillé et de nos tronches qui se gelent...)

IMG_6421.jpg

1h plus tard, go au domicile de Laurent pour faire les papiers et finaliser l'echange

IMG_6433.jpg

Fred est content, moi aussi, donc on signe et chaqun retourne vers son chez lui, Fred dois remonter sur Paris sans chauffage avec son pote Aurel, il faut du courage car il fais toujours 3 degres !

Donc a 13h30, on se dit aurevoir et direction la maison, je ne regarde pas derriere la ragtop s'en aller, a ce moment la j'ai trop mal au coeur mais je suis quand meme content, je roule en karmann !.

Petite pause sur l'autoroute une fois passer Lyon pour voir si tout va bien, tout est OK on trace !

IMG_6437.jpg

Le moteur est un 1600 neuf, avec une paire de 34 ict (j'aime bien ces carbus !) qui merite un bon reglage mais qui a super bien roulé, il est raccordé a une boite 8x31 neuve, quel regal sur l'autoroute, 130 sans forcer au GPS !

IMG_6439.jpg

Petit arret carburant au niveau de Montélimar vu qu'on a pas de jauge, bilan j'ai remis 6.5L pour 220 km, soit environ 6.5 a 7l au 100 !

IMG_6445.jpg

A 17h pile on est bien rentrés avec le chauffage, la banane et tout les superlatifs que je peut trouver ! Une photo de famille s'imposait...

IMG_6449.jpg

Le karmann a quelques defauts mais rien de grave, aujourd hui je m'attaque a l'interieur qui est pourri et a quelques details sur la caisse !

Grand merci a Auré qui m'a accompagné pour ce road trip de 700 bornes, malgres le froid et merci a Fred pour sa gentilesse !

Commentaires

beau jouet... ton intérieur est "pourri", sale ou a refaire..??? de mémoire, y avait pas des bacquet empi..???

Écrit par : yo | 03/03/2013

Il a voulu dire sale !! Pas de soucis avec ca l'intérieur est beau ^^

Sacré jouet que tu t'es ramené là !! Après 2min au volant j'en veux uuuunnn !!!!

Écrit par : Flow | 03/03/2013

pour ma part,super trip ce week end(juste un peu glacial),et très heureux d'avoir fait votre connaissance les gars,
nous pas de souci avec la ragtop,très bien roulé aussi,juste qu'on était un peu gelé au bout de deux heure de route,content d'arrivé,
et petit peur avec les manos d'huile,mais au final rien de grave,
et en se qui concerne l'intérieur du KG,j'avou que fredo a déconné de ne pas faire un coup d'aspi avant de descendre,
sinon profit bien de ton nouveau joujou,congratulation

Écrit par : Aurel | 03/03/2013

Salut Nico
Bien cool ton nouveau joujou !
Ce Karman et sa couleur "stratosilver" est splendide !...
Au plaisir de le voir un de ces quatre !...
A+ Paulo....Vw
Bien le bonjour au "padré"

Écrit par : Ovale 56' | 03/03/2013

Chouette jouet, bel achat et profites en bien.

Écrit par : Fred | 03/03/2013

Waouuuuuuuu ! je le suivais sur le Forum des KG , et je le trouvais superbe dans ça teinte ! et maintenant j'aprend que c'est toi qui est le nouveau proprio , c'est trop coooooool ! prend en bien soin , et j'espere le voir moi aussi tres vite !!
biz les Belettes

Écrit par : pascalou | 04/03/2013

felicitation pour ta nouvelle acquisition , ta ( ex ) 60' a vraiment un " good feeling " , perso pas beaucoup de cox qui me fond autant craquer , mais la t ' as de quoi taper encore plus fort !! , surveille quand meme le "padré " qui te pique pas trop de pieces !!!! a bientot

Écrit par : jc | 05/03/2013

Belle echange !
il est vraiment magnifique ce kg !

Écrit par : théo | 08/03/2013

Les commentaires sont fermés.