05/05/2012

The Old Speed Engine Project : Part I

Ayant beaucoup chercher une config qui permettait d'allier look, perfs et budget, j'ai finalement orienté mon choix final vers du old speed !

Fini donc le 1641 prevu au depart, mon moteur actuel allant me servir de base au projet !

Ce matin je suis parti chez Sylvain de slymotors pour recuperer la premiere piece...

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Il s'agit d'un simple T-bird CSP inox, certes pas "old speed" comme echappement, mais le look exterieur etant plus orienté old school, le pot ira parfaitement, en plus j'avais deja le 4en1, puis niveau sortie de gaz ca sera toujours mieux qu'un pot d'origine...

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Niveau carburation, j'ai commandé une paire de 34 ict pour simple admission neufs, une paire de filtres knecht, une poulie de vilo que Sylvain va me modifier en look "QT" et une soufflante ronde, le but etant de s'approcher de ces moteurs !

cox66_2.jpg

cox34.jpg

Je recherche un Filtre Fram, peu importe la couleur, si t'as ce genre de pieces qui traine, commente please !

Commentaires

C'est un silencieux CSP sur un 4 en 1 classique ou un 4 en 1 CSP ?
Perso, je virerais bien mon silencieux bugpack sur l'Ovale contre un CSP si compatible...
C'est nickel sur la '60 ça comblera bien le vide sous le moteur, surtout avec le rake !

Écrit par : Matthias | 05/05/2012

super confi'..!! huummm..!!! le look old speed si prétant bien.... et pourqupoi pas l'ex pot de denis repeint en noir pour plus de discrétion... avec ca sortie "coniqie de côté, ca ferait bien sixties...!!

Écrit par : yo | 05/05/2012

Le 4en1 est un csp aussi, la bride etant placee beaucoup plus haut dans la jupe.
Pour le pot de dennis j'y ai pense Yo, mais je voyais de l'inox, marre des pots qui rouillent lol

Écrit par : Nico | 05/05/2012

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