29/03/2012

Cross !

Cette petite 1200 passe vraiment partout avec sa hauteur de baja !

IMG_7881.JPG

27/03/2012

Avignon Motor Festival 2012

Voici le reportage de cette 10eme edition du Avignon Motor Festival. Toujours un rendez vous inmanquable pour les passionnés !

Enormement de monde cette année, il fallais y aller super tot pour avoir de la place a l'interieur du salon (ils on du ouvir un champ specialement pour garer l'exedent de vehicules...)

Depart a 10h avec le Ben, le padre, des potes en Toyota AE82 et AE86, une 205 gti 1.9L full stock et 2 modernes

IMG_7636.JPG

IMG_7637.JPG

Arrivés sur place c'est une attente d'une heure a laquelle on va avoir droit !

IMG_7642.JPG

IMG_7655.JPG

Apres s'etre garés n'importe comment, on commence par le hall des vehicules de prestiges, la seule chose m'ayant attiré dans celui-ci est ce rod !

IMG_7670.JPG

Le hall sport et competiton a deja un peu plus d'interet...

IMG_7684.JPG

IMG_7685.JPG

IMG_7689.JPG

Dehors, quelques voitures bien sympa !

IMG_7707.JPG

IMG_7714.JPG

IMG_7717.JPG

IMG_7719.JPG

IMG_7726.JPG

Dans le hall principal, vraiment du beau monde, comme cette chambord presidentielle

IMG_7732.JPG

Une 356 carrera 2 !

IMG_7734.JPG

La fameuse etoile filante de chez Renault !

IMG_7741.JPG

IMG_7742.JPG

Bugatti...

IMG_7744.JPG

Delahaye

IMG_7746.JPG

50 ans de vehicules de course...

IMG_7752.JPG

IMG_7785.JPG

Et mes 2 coups de coeur, le premier pour cette 911 parfaite en tout points !

IMG_7791.JPG

Et le second pour cette Datsun ayant participé au rallye des 1000 pistes en 1979, et retrouvée il y a peu de temps, entierement dans son jus. C'est la seule d'usine survivante sur les 4 construites !!

IMG_7794.JPG

IMG_7796.JPG

IMG_7798.JPG

22/03/2012

Firestone

Sympa cette pub d'epoque, comme quoi y'a pas que les wide oval !

3u6i4.jpg

1200

248804_123080057774433_100002173196522_197901_5622650_n.jpg

21/03/2012

Power

IMG_6263.JPG

14/03/2012

Déport...

IMG_6394.JPG

12/03/2012

The 1641cc project : Part I

Ca y est, j'ai décidé moi aussi de me lancer dans la construction d'un moteur, sous la "pression" de Ben !

Je vais donc partir sur un 1641 soft, dire de pouvoir cruiser a l'aise, en ayant quand meme un peu plus de patate !

Tout part de ce carter 1600 et de cette paire de culasse double admission qui on a peine 20 km...

IMG_7548.JPG

Seulement sur une des culasses, y'a comme un probleme...

IMG_7551.JPG

IMG_7552.JPG

Apres extraction, constatation des degats...

IMG_7557.JPG

La chambre ainsi que la portee de cylindre sont bien marquées, mais la culasse sera recuperable apres un usinage de la portee et du gros travail sur l'ensemble des chambres. La question se pose alors d'en acheter une neuve pour m'eviter un travail assez chiant...

A suivre...